La luminothérapie

Dans son édition de mars, Protégez-Vous fait le point sur la luminothérapie et vous donne des trucs pour bien choisir votre lampe. 
 
Protégez-Vous a trouvé des lampes de luminothérapie dans plusieurs pharmacies (Jean Coutu, Familiprix, Proxim), dans certains grands magasins (Sears, Walmart) ainsi que dans des magasins d’orthèses et prothèses. Malheureusement, les succursales visitées offraient un choix limité. 
 
Si vous cherchez un modèle précis, mieux vaut donc téléphoner avant de vous déplacer, ou demander qu’il soit commandé. 
 
Vous pouvez acheter les modèles des marques Nature Bright, Northern Light Technologies, Philips et Verilux en ligne sur le site des fabricants.
 
L’achat d’une lampe de luminothérapie n’est pas couvert par le régime public d’assurance-maladie. Toutefois, certains programmes d’assurance personnelle ou collective acceptent de la rembourser en totalité ou en partie lorsqu’elle est prescrite par un médecin. Informez-vous auprès de votre assureur.
 
Consultez cet article en ligne ou encore, dans l’application Protégez-Vous pour tablette iPad et Android.
 
 
Ressources:
 
 
 
 
 
 
Chroniqueuse: Catherine Crépeau, journaliste et responsable du contenu
 
 
Suggestion de la recherchiste – Réveil-matin luminothérapie de Philips
 
Inspirée du lever de soleil, cette lampe-réveil de Philips allie le son et la luminothérapie pour vous réveiller tout en douceur, aussi naturellement que possible. Les couleurs du matin passent des rouges profonds de l'aurore, à l'abricot chaleureux et au jaune lumineux.
 
 

article présent dans le dossier

LIBRE-SERVICE: CONSOMMATION ET PROTÉGEZ-VOUS
Aider les gens à devenir des consommateurs avertis et lucides. Une fois par mois, on mise sur les tests maison de l'équipe de Protégez-Vous[...]
Lire le dossier

Vos commentaires

Be the first to get news from MATV

Get the latest news before everyone else and be informed of exclusive deals