Des gadgets pour animaux branchés

 
Tractive, le localisateur GPS pour animaux:
 
Suivez votre chat curieux ou votre chien aventurier à la trace avec le dispositif GPS de Tractive. Conçu pour les animaux de compagnie et autres, il vous permet de savoir où se trouve votre animal en le localisant sur votre navigateur web ou téléphone intelligent. 
 
La fonction Safe Zone envoie une alerte sur votre téléphone intelligent si votre animal quitte une zone désignée au préalable, autour de votre maison. Mais Tractive ne vous montre pas seulement où était votre animal il y a quelques minutes. Il vous permet aussi de le suivre en direct sur Internet grâce à l'application Tractive. Mettez le mode Live Tracking en marche et vous verrez où se trouve votre animal en ce moment même. Par contre, pour avoir le service complet du suivi GPS, il vous coutera environ 5$ par mois pour y être abonné.
 
Tractive n'est pas seulement qu'un GPS, ce petit appareil de 35 grammes qui se recharge en seulement deux heures pour cinq jours d'autonomie possède aussi une lampe intégrée pour trouver les animaux disparus dans l'obscurité et augmente la visibilité de votre animal lors des promenades. De plus, l'application PetManager permet de gérer les informations importantes, comme les allergies, les rendez-vous chez le vétérinaire et les vaccins.
 
Il y a aussi beaucoup d'autres applications mobiles disponibles pour le Tractive, comme Pet-remote qui permet, avec la poussée d'un bouton unique, de vibrer ou jouer un signal sonore que vous pouvez utiliser pour former votre chien. 
 
 
Motion, un moniteur d'activité physique pour animaux:
 
L'activité physique n'est pas seulement importante pour les humains. Le moniteur d'activité physique pour animal de compagnie de Tractive enregistre l'activité quotidienne de votre animal de compagnie, ce qui vous permet de voir s'il fait suffisamment d'exercices. Il suit son activité et le classe comme fainéant, actif ou dynamique, pour vous permettre de voir comment votre animal passe sa journée.
 
Motion s'utilise un peu de la même manière qu'un capteur d'activité physique standard que l'on porte au poignet. Il utilise un capteur de détection des mouvements, un accéléromètre, un capteur de température et un capteur de luminosité pour surveiller l'activité de votre animal. 24 heures par jour, il compte les pas de votre animal et les heures de repos pour savoir si votre animal est plus du type sportif ou grand dormeur. L'appareil, très petit et léger, a été conçu en collaboration avec des vétérinaires pour s'assurer que l'appareil ne blesse pas votre animal de compagnie et surtout pour que votre animal ne le sente pas. Pas de danger non plus pour les intempéries car le Tractive Motion est résistant à l'eau.
 
C'est par graphique détaillé que vous aurez sur votre ordinateur, téléphone ou tablette intelligente toutes les informations sur les objectifs quotidiens de points, qui représentent des pas, des mouvements, du jeu et d'autres activités surveillées par le capteur.
 
 
Pour plus d’information:
 
 
 
 
 
Suggestion de la recherchiste - Robot chien
 
Spot est un robot créé par la compagnie Boston Dynamics, une société qui se spécialise dans la robotique à des fins militaires. Spot peut facilement monter des collines, des escaliers. Il peut aussi retrouver son équilibre lorsqu’on le bouscule. Il est aussi assez silencieux. 
 
Ce genre de robot pourrait être utile lors de missions de recherche et sauvetage, il pourrait atteindre des zones de désastre.
 
 
 
Chroniqueur: Pierre-Yves Jeanson
 

 

article présent dans le dossier

LIBRE-SERVICE: ANIMAUX
Explorer toutes les facettes de la rencontre entre l'Homme et l'animal de compagnie, mais aussi entre l'Homme et l'animal sauvage. Des[...]
Lire le dossier

Vos commentaires

Be the first to get news from MATV

Get the latest news before everyone else and be informed of exclusive deals