Article lié à l'émission : MA PREMIÈRE PLACE DES ARTS
See all episodes Everything on the show

Francis Rivard et Joanie Michaud remportent la 21e édition de Ma première Place des Arts

Au terme de deux soirées enlevantes, animées par Marième Ndiaye et sous la direction musicale de Jean-François Beaudet, les finales des catégories interprète et auteur-compositeur-interprète nous ont révélé, mardi et mercredi soir derniers, à la Cinquième Salle de la Place des Arts, les deux grands gagnants de la 21e édition de Ma première Place des Arts. 
 
 
Francis Rivard, gagnant dans la catégorie interprète   Joanie Michaud, gagnante dans la catégorie auteur-compositeur-interprète
Francis Rivard, gagnant dans la catégorie interprète   Joanie Michaud, gagnante dans la catégorie auteur-compositeur-interprète
 
 
Des quatre finalistes s'y produisant chaque soir, Francis Rivard, de la catégorie interprète, et Joanie Michaud, de la catégorie auteur-compositeur-interprète, se sont vu mériter les prix Distinction Caisse Desjardins de la Culture. Joanie Michaud a également remporté le prix Hydro-Québec de La chanson de l'année 2015 pour Claquer des doigts. Du côté interprète, le prix Hydro-Québec de La chanson à chanter 2015 fut remis à Samantha Beaulne-Neves pour l’interprétation de L'étincelle, créée par Alexandre Désilets qui a aussi offert une performance fort appréciée pour l'occasion. Tous ces lauréats livreront une prestation dans le cadre de la prochaine édition des Francofolies de Montréal le dimanche 14 juin 2015 à 19h sur la scène SiriusXM.
 
Krystel Nadeau et Charlène Blanchette ont, quant à elles, remporté les prix MAtv ayant cumulé le plus de votes, suite au concours Prix du public MAtv qui s’est tenu du 3 au 26 avril dernier sur la page Facebook de Ma première Place des Arts. 
 
Nous félicitons également les finalistes Steve Arsenault, Benoit Côté, Frédéric Lalancette, interprètes, et Fred-Éric Salvail, Isabelle Dupont, Valérie De Niverville, auteurs-compositeurs-interprètes, qui seront en spectacle du 7 au 9 mai dans le cadre des activités de La rue Sainte-Catherine s'anime!
 
 

Vos commentaires

Be the first to get news from MATV

Get the latest news before everyone else and be informed of exclusive deals