MAtv ouvre ses portes au grand public

Dans le cadre des Journées de la culture

MAtv, l’espace citoyen propulsé par Vidéotron, invite les collectivités de Montréal, de l’Outaouais et de Sherbrooke à découvrir les coulisses de LEUR télévision communautaire, dans laquelle ils peuvent s’impliquer, autant devant que derrière la caméra. 
 
 
Explorer l’envers du décor de MAtv Montréal
 

Explorer l’envers du décor de MAtv Montréal

L’univers de la télévision est fascinant! En plus de découvrir le studio et les installations de MAtv Montréal, les visiteurs pourront également observer des bénévoles en atelier de familiarisation et découvrir les différentes façons de s’impliquer dans leur télévision citoyenne et locale. En ouvrant ses portes aux citoyens, MAtv pave également la voie à la relève en agissant comme tremplin et en accueillant des concepts d’émissions qui émergent de la communauté.
 
 
Quand?
 
Le samedi 26 septembre, de 9h à midi et de 13h à 16h
 
 
Où?
 
Au 1405, rue Alexandre-DeSève à Montréal
 
 
Échangez avec nous!
 
Sur Twitter  #MAtvMTL  #Jdelaculture
 
 
 
La Salle de presse Vidéotron à Gatineau
 

MAtv Outaouais… en coulisses

Les citoyens de la région de Gatineau auront pour leur part la chance de s’immiscer dans le monde de la télé et d’explorer les différentes facettes qui l’entourent lors de la journée portes ouvertes de la chaîne MAtv Outaouais. Ils pourront découvrir l’arrière-scène de leur télévision locale en visitant le studio, la régie et les salles de montage, en plus d’avoir la possibilité de manipuler l'équipement lors de la simulation d'enregistrement d'une émission. Voilà une belle occasion d’en apprendre plus sur les différents métiers de la télé! La chaîne ouvre aussi les portes de sa Salle de presse Vidéotron.
 
 
Quand?
 
Le samedi 26 septembre, de 9h30 à midi et de 13h à 16h
 
 
Où?
 
À Gatineau, au 190, rue d’Edmonton à Gatineau et à la Maison du citoyen à Gatineau
au 25, rue Laurier (Salle de presse)
 
 
Salon Éductoi
 

MAtv Sherbrooke ouvre aussi ses portes et participe au Salon Éductoi

Des étudiants de la Cité-école Louis-Saint-Laurent d’East Angus seront accueillis par l’équipe de MAtv Sherbrooke pour une visite des studios ainsi que pour un atelier de formation le vendredi
25 septembre. Aussi, la gestionnaire principale de MAtv Sherbrooke, madame Chantal Paré, offrira, dans le cadre du Salon Eductoi, deux conférences au cours desquelles elle parlera notamment de la participation des citoyens à l’enrichissement de la programmation communautaire, par le biais de dépôt de projets d’émissions ainsi que par la participation à la production d’émissions à titre de bénévoles.
 
 
Quand?
 
Le vendredi 25 septembre à 16h30 et le samedi 26 septembre à 13h30
 
 
Où?
 
Au Centre de foires de Sherbrooke, au 1600, boulevard du Plateau-St-Joseph à Sherbrooke
 
 

Vos commentaires

Be the first to get news from MATV

Get the latest news before everyone else and be informed of exclusive deals