MAtv souligne l'implication de ses bénévoles

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles

MAtv Montréal remercie chaleureusement la quarantaine de bénévoles qu’elle a accueillis cet automne pour leur travail soutenu et salue leur engagement envers leur télévision communautaire. La formule innovatrice du programme MON bénévolat, qui permet la familiarisation et l’encadrement en production télévisuelle, connaît un franc succès. Devant ou derrière les caméras, les bénévoles vivent une expérience enrichissante, accompagnés par des professionnels chevronnés et par des artisans passionnés par leur métier.
 
 
La première cohorte de bénévoles de MAtv Montréal
Les bénévoles écoutent attentivement les propos du formateur Benoît Girard lors de l'atelier sur le langage télévisuel.
 

Le programme MON bénévolat

Le programme MON bénévolat permet aux citoyens de participer à la production d'émissions citoyennes. Les bénévoles reçoivent une familiarisation et de l’encadrement leur permettant d’en apprendre plus sur l’un de ces métiers de la télé: animateur, caméraman en studio, chroniqueur, preneur de son, régisseur de plateau et plusieurs autres. MON bénévolat est l’occasion en or d’en savoir plus sur les coulisses de la télévision communautaire et de contribuer à son essor. Les personnes intéressées à devenir bénévoles à MAtv sont invitées à visiter la section MON bénévolat du site MAtv.ca. En plus d’y découvrir les portraits de bénévoles, ils pourront s’inscrire au programme grâce au formulaire disponible en ligne.
 
Plus de 50 bénévoles sont déjà inscrits au volet francophone à l’hiver 2016, tandis que du côté anglophone, la cohorte comptera une vingtaine de personnes. Par ailleurs, à l’occasion de la Journée internationale des bénévoles, MAtv soulignera la contribution et l’engagement de sa cohorte automnale lors d’une soirée hommage. Lors de cette célébration, chacun se verra remettre un certificat attestant sa familiarisation à l’un des métiers de la télé. Après avoir franchi avec succès les étapes de familiarisation, les bénévoles pourront s’inscrire aux différents ateliers de production qui débuteront à la fin janvier 2016.
 
 
Des bénévoles heureux à MAtv MontréalLes formateurs Benoît Girard et Gilbert Fournier, techniciens de production à MAtv Montréal, et leurs souriants élèves prennent une pause lors de l'atelier sur la prise de son.
 

L’espace citoyen propulsé par Vidéotron 

Au service des clients de Vidéotron et accessible à tous, MAtv offre une expérience télévisuelle multiécran, qui se veut utile, informative et éducative, tout en favorisant un environnement de connectivité et de divertissement. MAtv facilite l’expression des communautés québécoises et des talents émergents. Elle s’intéresse de près à la réalité de la communauté que forment les 1,8 million de foyers qu’elle sert à Montréal, Québec-Lévis, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, Granby, au Bas-Saint-Laurent, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Outaouais. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu’en HD à la position 609. Elle est également disponible sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv et sur mobile avec l’application illico. MAtv est aussi présente sur les médias sociaux Twitter, Facebook, YouTube et Instagram.
 
 

Vos commentaires

Be the first to get news from MATV

Get the latest news before everyone else and be informed of exclusive deals